Acquérir une concession au cimetière de Saint-Saturnin-lès-Avignon

Vous habitez à Saint Saturnin et souhaitez acquérir une concession au cimetière pour y installer un monument funéraire en granit ? Attention : la législation funéraire impose de respecter certains principes, sans quoi vous pourriez vous exposer à des problèmes juridiques et administratifs. Afin d’obtenir une concession dans le village de Saint-Saturnin-lès-Avignon (84450), vous devrez vous adresser en mairie et respecter certaines conditions.

Pourquoi demander une concession en mairie pour un monument funéraire à Saint Saturnin ?

La fabrication de monument funéraire est une étape indispensable de la vie, qui permet de se préparer au grand départ. Que vous souhaitiez une sépulture en pleine terre (avec une pierre tombale en granit, par exemple), ou un caveau funéraire, il sera préférable de passer par un professionnel et de vous renseigner sur la réglementation applicable.

La fabrication de monuments funéraires permet de rendre hommage à un être cher après sa disparition, et de ne pas oublier les souvenirs. Le fleurissement régulier de la tombe, la gravure sur pierre d’un message personnalisé, la construction d’articles funéraires sont autant de moyens de rendre un hommage continuel à ceux qui ont disparu.

tombeau d'angle en granit

L’acquisition d’une concession au cimetière de Saint Saturnin

La condition pour obtenir une concession au cimetière de Saint Sat, c’est d’être domicilié sur la commune. La condition est impérative, sans quoi le Maire refusera de délivrer l’autorisation demandée. Pour construire une fosse ou un caveau funéraire en pierre naturelle, et avant de procéder à l’inhumation, il est nécessaire de respecter une réglementation très stricte. Notamment, les hauteurs de la construction (minimales et maximales) seront annoncées par les services de la Police Municipale de Saint Saturnin. Il est également nécessaire, lors de la pose de monuments funéraires, de respecter un espace inter-tombe. Votre marbrier tailleur de pierre devra donc connaître précisément ces éléments avant de commencer la construction du monument funéraire sur Saint Saturnin les Avignon.

Il n’est pas nécessaire d’avoir contracté un contrat obsèques avec une entreprise de pompes funèbres pour pouvoir construire un monument funéraire à Saint Saturnin. Une simple demande de travaux adressée au Maire de la commune, et précisant les mensurations du monument funéraire, permettront au Maire de donner son autorisation. Notre marbrerie familiale peut alors procéder au creusement de la fosse et à l’installation du monument funéraire.

Pourquoi faire appel à une marbrerie funéraire pour la construction de son monument funéraire à Saint Saturnin ?

Il est conseillé de faire appel à un artisan marbrier pour la réalisation de son monument funéraire sur Saint Saturnin, Vedène et les alentours. En effet, suite à un devis personnalisé, votre marbrerie funéraire pourra procéder à la construction du soubassement, et réaliser des monuments classiques ou plus originaux selon l’autorisation qui vous aura été donnée en Mairie.

Vous pourrez ainsi vous appuyer sur de nombreux conseils concernant l’entretien des monuments et savoir quel est le prix d’une pierre tombale classique, d’une stèle ou d’une plaque funéraire réalisée par un artisan tailleur de pierre. L’art funéraire permet aux proches de faire leur deuil, et propose des monuments funéraires durables, résistant aux intempéries. Vos articles funéraires ne doivent ainsi pas relever du low cost et être une simple formalité.

Contactez votre artisan marbrier pour obtenir le prix d’une pierre tombale ou d’un monument funéraire. Le choix funéraire est très important dans la vie des familles. Votre artisan marbrier sur Vedène pourra vous renseigner sur les principales démarches administratives et réaliser une plaque funéraire personnalisée selon vos souhaits.